CONTACTEZ L’UN DE NOS AVOCATS PARTENAIRES DÈS MAINTENANT !

Vous êtes avocat ?

Vous êtes avocat ?

Cybercriminalité

3 avocats spécialisés correspondent à vos besoins

Les avocats partenaires de legalstart.fr vous accompagnent et vous conseillent dans l’ensemble de vos problématiques de cybercriminalité. La criminalité informatique recouvre une typologie d’infractions très variées, à savoir non seulement les délits nés de l’évolution des nouvelles technologies (phishing, intrusion frauduleuse, atteinte à un système de traitement automatisé de données, harcèlement sur Internet, etc.) mais également les crimes et les délits plus « classiques » (escroquerie, usurpation d’identité, actes de nature raciste ou xénophobe, contrefaçon, violation de la correspondance privée, diffamation, jeux et paris en ligne, etc.).

Henri de la Motte Rouge

Paris

Propriété intellectuelle, Propriété littéraire et artistique, Droit à l'image, Droit de l'informatique et de l'Internet, Cybercriminalité...

Henri a une expertise de pointe en IP/IT. Il conseille des sociétés innovantes du secteur informatique et web dans la protection de leurs actifs immatériels (marque, brevet, logiciel) et les assiste dans leurs contrats complexes, contentieux et négociations.

Sélectionner

Garance Mathias

Droit des sociétés, Propriété intellectuelle, Propriété littéraire et artistique, Droit à l'image, Droit commercial, Droit du travail, Capital investissement, Droit de l'informatique et de l'Internet, Cybercriminalité, Droit des marques, Dessins et modèles, Droit d'auteur et média, Logiciels, Noms de domaine, Contentieux, Start-up, Droit des contrats, Droit de la presse...

Garance Mathias fonde le cabinet Mathias Avocats en 2003, après plusieurs années d’exercice au sein de cabinets internationaux. Son expérience reconnue dans le domaine des nouvelles technologies et des données à caractère personnel l’amène à intervenir régulièrement au sein de colloques et de conférences dans ces domaines.

Sélectionner

Alice Ouaknine

Paris

Droit pénal des affaires, Cybercriminalité...

Alice prend en charge la défense de particuliers et d’entreprises confrontées à une procédure pénale, en qualité de mises en cause ou de victimes. Elle intervient à tous les stades de la procédure, de l’enquête de police (plainte préalable, plainte avec constitution de partie civile, garde à vue) à la comparution devant la juridiction de jugement (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’assises). Ses expériences professionnelles au sein de l’Organisation des Nations Unies à l’étranger (ONU) et dans des cabinets d’avocats en France lui ont permis de développer une expertise en droit pénal national et international, général et des affaires, ainsi qu’en cybercriminalité.

Sélectionner