En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Stéphane Avouac
Diplômé de Sciences Po Paris. Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.
Article mis à jour le 01 juin 2016
Temps de lecture : 1 min

Publié le 1er juin 2016

L’innovation dans le secteur du droit est, depuis plusieurs années déjà, au cœur des débats Outre-Atlantique. Le sujet passionne, et les publications en ce sens abondent. C’est pourquoi la prestigieuse université américaine Stanford s’implique activement sur ce thème, par l’intermédiaire de son centre de recherche, CodeX.

C’est sous son égide que se tiendra demain, jeudi 2 juin 2016, une présentation de Legalstart.fr par François Weider-Bauchez, chercheur à Sciences Po Paris en résidence à Stanford et ancien membre de l’équipe de Legalstart.fr.

CodeX, qu’est ce que c’est ?

CodeX est le centre de recherche de Stanford, spécialisé dans les nouvelles technologies du droit.

A mi chemin entre ingénierie et droit, CodeX entend mettre en œuvre une approche multidisciplinaire, afin de rendre la pratique du droit plus efficiente. Chercheurs, entrepreneurs, scientifiques, juristes et informaticiens travaillent ensemble pour repousser les frontières de l’innovation dans le domaine juridique et favoriser l’accès au droit, dans un esprit de transparence.

Et Legalstart.fr dans tout ça ?

La conférence organisée demain à partir de 22h30 (heure française) sera l’occasion pour François de partager son expérience au sein de notre équipe et de mettre en avant le savoir-faire que celle-ci a su développer.

L’automatisation et la digitalisation des procédures juridiques, qui constitue notre ADN, s’inscrit en effet dans la droite lignée de la mission poursuivie par CodeX : celle de mettre les nouvelles technologies au services du droit pour le bénéfice du plus grand nombre.

Pour suivre le pitch de François, c’est par ici, en tapant 199.48.152.152 puis 105431850.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations