Skip to content

👋 Bonjour, nous sommes ravis de vous revoir ! Cliquez ici pour reprendre votre démarche

Besoin d’aide pour trouver le bon service ? Nos experts sont là. 01 76 39 00 60
Créer mon entreprise

Thomas A.

Témoignages clients
L O T L

Loïc-Olivier Tonye Libyh

Diplômé d'un master webmarketing & UX
 

📝 Qui est-il ?

IMG_8166 (3) 1

Entrepreneur : Thomas G.

Forme Juridique : SASU

Date de création : 2019

 📍  Contexte

Thomas a toujours eu un train de vie assez actif . C'est en 2017, alors qu'il est en train de finir son Master 2, qu'il se met sérieusement à la pratique du sport. Thomas enchaîne les livraisons à vélo via Foodora, cela lui permet de financer ses études. Dans le même temps, il commence à coacher ses proches de manière bénévole. En 2019, Thomas commence à travailler en CDI dans la finance. D'un autre côté, le sport et le coaching commencent à devenir une vraie passion pour lui et occupent de plus en plus de place dans son quotidien. Il y consacre plus de 10 heures par semaine.

🚧 Mise en place de son projet

C'est en 2020 avec la crise sanitaire du Covid19 que le projet commence à germer. Thomas enchaîne la course à pied, le coaching et le vélo. Il pense de plus en plus à faire de sa pratique sportive un business parallèle à côté de son job en CDI. Thomas décide de passer des  formations de nutritionniste et de préparateur physique.
 
Le suivi d'une communauté d'entrepreneurs en ligne et la réalisation du challenge "X jours pour créer son entreprise" ont été déterminant pour m'aider à sauter le pas "
 
Début 2021, Thomas est en mesure de construire son business plan et son projet. il développe ses compétences dans le digital. Thomas souhaite d'abord développer sa plateforme qui est un atout non négligeable dans l'accompagnement de ses clients.

 

✨ Son expérience avec Legalstart

"Je savais déjà que j'allais travailler avec Legalstart à cause de leur tarification"

C'est en 2019 que Thomas entend parler de Legalstart pour la première fois par l'un de ses amis fait appel à nos services pour la création de son entreprise.

Thomas a complété le questionnaire avec fluidité sans se poser de questions. Il nous confie que le workflow du questionnaire a été une source d'inspiration sur son propre site web pour la construction de processus pour optimiser les tâches. Legalstart a également été un élément de réassurance, car son activité actuelle concernant le coaching et l'accompagnement sportif, ne lui permet pas de générer un énorme chiffre d'affaire. Il souhaite donc capitaliser sur ses autres compétences dans le digital pour développer sa structure. C'est Hamza, son formaliste, chez Legalstart, qui l'a rassuré en lui expliquant qu'il était possible de concilier plusieurs activités au sein d'une même structure.

“J'ai entièrement eu confiance et j'ai été satisfait sans avoir à benchmarker"

 Thomas a opté pour la création d'une SASU car cette forme juridique à des frais bancaires moins importants. C'est également dû au choix de sa banque n'acceptant que la forme juridique de la SASU pour l'ouverture d'un compte professionnel. Thomas a pu compter sur l'aide de son formaliste, Hamza, qui a su le guider durant toute la démarche de modification des statuts avec sa banque.

"Les mails et l'interface sont clairs, l'obtention du KBIS a été rapide"

🎯 Ses futurs projets

Thomas pensait que pour lancer une boîte il lui fallait l'idée du siècle, Legalstart lui a permis de se rendre compte que c'était quelque chose qui était à sa portée. Grâce à ça il a retrouvé la motivation et ça l'a aidé à construire une méthodologie concrète pour se lancer. En dehors de ça, Thomas nous confie que le sport n'est qu'une infime partie de son projet. Son activité actuelle ne lui rapporte pas encore assez de revenus et il veut capitaliser sur ses autres compétences pour générer du chiffre d'affaire. Il a notamment l'idée  de créer une agence digitale.

Vous aussi comme Thomas, rejoignez la communauté Legalstart et créez votre société en ligne.

💡 Le statut SASU

La SASU acronyme pour Société par Action Simplifiée Unipersonelle est un statut juridique avec un seul associé. Il est très pratique pour le gérant cherchant l'indépendance, car elle permet  de bénéficier de beaucoup de liberté concernant les prises de décisions. La seule véritable obligation de la SASU est la gouvernance : il est obligatoire de désigner un Président de SASU (personne physique ou morale). Ensuite, les autres modalités de gestion sont librement décidées dans les statuts.

Créer mon entreprise
Vous souhaitez créer votre entreprise ?
💡Avec Legalstart, c'est simple, rapide et rassurant. 
Créer mon entreprise