Awfit : Créer son Business plan en toute confiance avec Legalstart
Loïc-Olivier Tonye Libyh
Qui est-il ?
Entrepreneur : Thomas G.
Nom de l'entreprise : Awfit
Secteur : Enseignement de disciplines sportives
Forme Juridique : SASU
Date de création : 2019
Contexte
Thomas a toujours eu un train de vie assez actif. C'est en 2017, alors qu'il est en train de finir son Master 2, qu'il se met sérieusement à la pratique du sport. Thomas enchaîne les livraisons à vélo pour financer ses études. Dans le même temps, il commence à coacher ses proches de manière bénévole. En 2019, Thomas commence à travailler en CDI dans la finance. D'un autre côté, le sport et le coaching commencent à devenir une vraie passion pour lui, il y consacre plus de 10 heures par semaine.
Mise en place de son projet
C'est en 2020 avec la crise sanitaire du Covid19 que le projet commence à germer. Thomas enchaîne la course à pied, le coaching et le vélo. Il pense de plus en plus à faire de sa pratique sportive un business parallèle à côté de son job en CDI. Thomas décide de passer des formations de nutritionniste et de préparateur physique.
Début 2021, Thomas est en mesure de construire son business plan et son projet. Il développe ses compétences dans le digital. Thomas souhaite d'abord développer sa plateforme qui est un atout non négligeable dans l'accompagnement de ses clients.
Son expérience avec Legalstart
"Je savais déjà que j'allais travailler avec Legalstart en raison de leur tarification"
C'est en 2019 que Thomas entend parler de Legalstart pour la première fois. L'un de ses amis fait appel à nos services pour sa création d'entreprise. Thomas a complété le questionnaire avec fluidité. Il nous confie que le workflow du questionnaire a été une source d'inspiration sur son propre site web. Legalstart a pu le réassurer, car son activité actuelle concernant le coaching et l'accompagnement sportif, ne lui permet pas de générer un énorme chiffre d'affaire. Il souhaite donc capitaliser sur ses autres compétences dans le digital pour développer sa structure. C'est Hamza, son formaliste, chez Legalstart, qui l'a rassuré en lui expliquant qu'il était possible de concilier plusieurs activités au sein d'une même structure.
“J'ai entièrement eu confiance et j'ai été satisfait sans avoir à benchmarker"
Thomas a opté pour la création d'une SASU car cela génère moins de frais bancaires. C'est également dû au choix de sa banque n'acceptant que la forme juridique de la SASU pour l'ouverture d'un compte professionnel. Thomas a pu compter sur l'aide d'Hamza, qui a su le guider durant toute la démarche de modification des statuts avec sa banque.
"Les mails et l'interface sont clairs, l'obtention du KBIS a été rapide"
Ses futurs projets
Thomas pensait que pour lancer une boîte il lui fallait l'idée du siècle, Legalstart lui a permis de se rendre compte que c'était quelque chose qui était à sa portée. Grâce à ça il a retrouvé la motivation et ça l'a aidé à construire une méthodologie concrète pour se lancer. En dehors de ça, Thomas nous confie que le sport n'est qu'une infime partie de son projet car cela ne lui rapporte pas encore assez de revenus, il veut capitaliser sur ses autres compétences pour générer du chiffre d'affaire. Il a notamment l'idée de créer une agence digitale.
Vous aussi comme Thomas, rejoignez la communauté Legalstart et procédez à la création d'entreprise en ligne en quelques clics.
Note du document :
5,0 - 2 vote(s)