Skip to content

👋 Bonjour, nous sommes ravis de vous revoir ! Cliquez ici pour reprendre votre démarche

Besoin d’aide pour trouver le bon service ? Nos experts sont là. 01 76 39 00 60
Créer mon entreprise

Valery A.

Témoignages clients
L O T L

Loïc-Olivier Tonye Libyh

Diplômé d'un master webmarketing & UX
 

📝 Qui est-il? 

V21-1

Entrepreneur : Valery A.

Forme Juridique : SARL

Date de création : 2018

📍 Contexte

"J'ai préféré le choix de Legalstart, car par rapport à mes précédentes créations de sociétés avec un avocat, on a une vision plus claire sur le process."

Le parcours entrepreneurial de Valery a commencé lorsqu'il était étudiant à l'EDHEC Business School. Lors de son stage en restauration, il a rencontré son futur associé Teddy Dalleau. Ensemble, ils ont l'idée de créer un burger avec un univers de marque dans un esprit "bonne ambiance entre potes".

🚧 Mise en place de son projet

Valery et Teddy créent leur première entreprise avec l'aide d'un avocat en 2017. Celle-ci leur a permis de développer leur réseau de franchise. Ils arrêteront progressivement cette activité en 2019 dû à des désaccords avec leurs franchisés.

En 2018, à la fin des études, de Valery Ils décident de lancer leur propre restaurant physique dans le 12ème arrondissement de Paris. Pour cela ils créent une EURL en passant de nouveau par leur avocat. Ils en  font une filiale de la société mère afin de la différencier

✨ Son expérience avec Legalstart

Afin de financer leur restaurant Valery et Teddy décident de créer une EURL. Lors de la création de sa  SARL, Valery avait trouvé le processus long et fastidieux. Il fit alors des recherches pour trouver d'autres alternatives. Il découvre les services de Legalstart et décide de créer  deux holdings (EURL) via la plateforme pour financer le restaurant.

"Pour moi c'est beaucoup plus clair, plus ergonomique. Je peux reprendre ma procédure quand je le veux. C'est beaucoup moins cher et plus rapide."

Dû à des problèmes de rénovation, ils ne pourront ouvrir leur restaurant qu'un an plus tard  fin 2019. Malheureusement, avec le début de la crise sanitaire, Valery et Teddy n'ouvriront pas leur restaurant en physique mais commenceront leur activité avec de la livraison. 

C'est dans cette logique qu'en septembre 2021, ils finiront par créer une dark kitchen. Pour cette société, ils décident de créer une SAS en passant à nouveau par Legalstart. Ils ont feront une franchise de la société mère.

"Le service client est très efficace"

C'est également grâce à Legalstart qu'ils se dirigent vers Qonto pour l'ouverture des comptes lors de la création de leurs EURL. Valery et Teddy trouvent le service bancaire plus fluide et simple.

🎯 Ses futurs projets

Aujourd'hui Valery passe encore par Legalstart pour effectuer ses démarches : la dernière en date est un changement de siège concernant l'adresse de la société mère. La démarche fut très rapide, il a également apprécié l'automatisation du KBIS.

Dans l'ensemble Valery a été très satisfait de ses démarches sur Legalstart. Nous continuons d'accompagner Valery sur sur la gestion de ses sociétés (approbation des comptes, clôture de ses comptes annuels...).

Vous aussi comme Valery, rejoignez la communauté Legalstart et créez votre société en ligne.

💡 Focus :  La SARL

La SARL (Société à responsabilité limitée ) est l'une des formes juridiques qui convient le mieux aux petites et moyennes entreprises. Ce statut doit son attractivité à plusieurs éléments :

  • Des charges sociales moins élevées
  • La création de la SARL ne nécessite pas de capital minimum
  • Un ou plusieurs gérants peuvent être nommé à la tête de la société
  • La responsabilité des associés n'est engagée que dans la limite de leurs apports
  • La SARL peut prendre la forme d'une  société unipersonnelle afin d'avoir un associé unique
Créer mon entreprise
Vous souhaitez créer votre entreprise ?
💡Avec Legalstart, c'est simple, rapide et rassurant. 
Créer mon entreprise