Modèle de business plan e-commerce

Vous avez décidé d'ouvrir un e-commerce? Création d'un site web, produits proposés, pricing, modalités d'envoi et de retours de vos produits, les étapes sont nombreuses et la rédaction d'un business plan e-commerce peut vous aider à y voir plus clair. Pensez à télécharger notre modèle de business plan e-commerce pour être sur de ne pas oublier d'éléments essentiels.

Exemple de business plan e-commerce: ce que vous devez savoir

Ce modèle de business plan e-commerce a pour objectif de reprendre toutes les caractéristiques propres à votre activité pour que vous puissiez avoir la possibilité de créer votre e-commerce le plus sereinement possible. Ce dernier reprend, entre autres, ces éléments :

  • Une étude de marché précise du nombre de boutiques en ligne existants dans le secteur d'activité visé
  • Analyse géographique basée sur les zones de livraisons envisagées
  • Analyse stratégique de la situation et rédaction de votre business model e-commerce
  • Plan de financement de votre projet

Modèle de business plan d'e-commerce - Questions fréquentes

Business plan e-commerce : vraiment utile?

Prendre le temps de rédiger un business plan n'est jamais une obligation. Il est tout à fait possible d'ouvrir votre e-commerce sans avoir réalisé un business plan.
Pour autant la rédaction d'un business plan est toutefois souvent conseillée notamment car c'est une étape qui vous permet de prendre du recul sur votre projet et de l'affiner.

Comment rédiger un business plan e-commerce?

Pour rédiger un business plan il existe une certaine méthodologie à respecter. Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur notre fiche sur comment rédiger un business plan.

Modèle de business plan e commerce: est-ce fiable?

En utilisant un modèle de business plan e commerce, vous êtes guidé dans la rédaction de ce dernier et vous minimisez les risques d'oublier certaines étapes importantes. Il peut donc être très intéressant de s'inspirer d'un exemple de business plan e-commerce.

Ouvrir un e-commerce: quelles sont les autres étapes?

Il existe un certain nombre d'étapes pour ouvrir un e-commerce, et la rédaction d'un business plan n'est pas la seule. Il est également nécessaire de créer une structure juridique, créer un site de e-commerce ou encore rédiger vos CGV e-commerce.

Note moyenne: /5 (votes)
Votre note: