Attestation de stage

Prévisualisation (PDF)

Page: /

Attestation de stage

À la fin d'un stage, en tant qu'organisme d'accueil, vous êtes tenu de remettre une attestation de stage aux stagiaires partants. Ce document permet aux stagiaires de faire prendre en compte le stage dans leurs droits à la retraite.

La convention de votre stagiaire arrive à son terme? Téléchargez notre modèle d'attestation de stage et adaptez-le à votre situation.

Tout savoir sur l'attestation de fin de stage

Lorsque la convention d'un stagiaire touche à sa fin, il est nécessaire de lui préparer une attestation de stage. Ce document qui reprend la durée effective du stage et le montant totale de la gratification versée, permet au stagiaire de faire prendre en compte le stage dans ses droits à la retraite.

Pour satisfaire à cette obligation, n'hésitez pas à vous inspirer de notre exemple d'attestation de fin de stage.

Questions fréquentes

POURQUOI S’APPUYER SUR UN MODÈLE D'ATTESTATION DE STAGE?

Le fait d'utiliser notre modèle d'attestation de stage Word ou PDF vous permet de gagner du temps et d'avoir une idée précise des informations à y insérer. Pour autant, vous devez adapter ce modèle à vos besoins.

À quoi sert l'attestation de stage?

Les étudiants, dont le stage a été gratifié peuvent en demander la prise en compte dans le calcul de leurs droits à la retraite. À ce titre, l'attestation de fin de stage permet de justifier de la durée du stage et de la gratification totale perçue par le stagiaire.

Que contient l'attestation de fin de stage?

L'attestation de stage contient un certain nombre de mentions parmi lesquelles:

  • La désignation de l'organisme d'accueil;
  • L'identification du stagiaire;
  • La durée totale du stage;
  • Le montant de la gratification perçue;
  • Les modalités de validation des droits à la retraite.

À quel moment remettre l'attestation de stage?

En principe, l'attestation de stage doit être remis par l’employeur au stagiaire au terme de sa convention de stage, c’est-à-dire lors de son dernier jour. 

L'étudiant dispose de 2 ans suite à la fin de son stage pour demander à le faire prendre en compte dans ses droits à la retraite.

Note moyenne: /5 (votes)
Votre note: