En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus

Saisie par huissier

Vous souhaitez en savoir plus sur les saisies d'huissier, ultime étape de la procédure de recouvrement de créances? Nos fiches pratiques répondront à toutes vos questions. Saisie attribution, saisie vente, saisie d'une voiture ou encore saisie des rémunérations... On fait le tour!

Tous les thèmes

Saisies d’huissiers: quelles sont les options?

Les saisies par huissier visent à contraindre votre débiteur à s’exécuter. Quels sont les différents types de saisie? On vous explique.

Saisie conservatoire: conditions et procédure

La saisie conservatoire permet de bloquer les biens du débiteur à titre de "garantie". Définition, condition, procédure, on vous explique.

La saisie conservatoire sur compte bancaire

Comment récupérer efficacement les sommes d’argent que vous doit votre client? Mettez en œuvre une saisie conservatoire sur compte bancaire.

Saisie attribution: définition et procédure

Vous voulez vous assurer que votre débiteur paiera bien la somme qu’il vous doit? La saisie attribution est peut-être la solution.

Saisie des rémunérations: comment faire?

La saisie rémunération permet de capter les salaires de votre débiteur directement sur son compte bancaire. C’est une forme de saisie très efficace.

Saisir une voiture pour se faire payer

Votre client refuse de vous payer? Pas de panique, en saisissant sa voiture, vous aurez de grandes chances de recouvrer votre créance.

Comment fonctionne la saisie vente?

La saisie vente, qu’est ce que c’est? Comment la mettre en œuvre? Quels sont les effets? On vous explique tout sur la saisie vente mobilière.