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    Créez votre entreprise d'import export

    Vous avez le projet de créer votre entreprise d'import export ? Grâce à l'accompagnement de nos experts d'entreprise, créer votre entreprise d'import export devient :

    1.  Simple  : un simple questionnaire sur votre entreprise d'import export à remplir en ligne
    2.  Sûr  : nos juristes vous accompagnent et vérifient votre dossier
    3.  Rapide  : en 24h, vos statuts et dossier sont envoyés au greffe  Délai de 24h (48h pour l'auto-entreprise) à compter de la réception du dossier complet et conforme par votre formaliste, sous réserve de la souscription d’une offre comportant un engagement de délai.
    4.  Économique  : nos formules sont adaptées à vos besoins (dès 0€)  Hors frais administratifs (ex : annonce légale et frais d’immatriculation au greffe)
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    Création d'une entreprise d'import export : comment ça marche ?

    Formulaire

    Répondez à un questionnaire rapide

    Répondez à quelques questions sur votre projet de création d'entreprise d'import export et accédez à votre dossier complet (statuts, CERFA, etc.). Puis signez-le en ligne et transmettez-nous vos pièces justificatives. 

    Fiche

    On s'occupe de tout !

    Nos juristes experts valident le dossier de votre création d'entreprise d'import export et s'occupent de toutes les formalités (greffe, annonce légale...). Nous gérons l'ensemble des échanges avec l'administration compétente jusqu'à l'obtention de votre Kbis.

    Service client

    On vous accompagne de A à Z

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    Simplicité

    La simplicité

    Les démarches complexes deviennent simples et claires :

    • Remplissez un questionnaire simplifié et 100% en ligne
    • Nous gérons tous les échanges avec l'administration
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    La rapidité

    Vous démarrez votre projet plus rapidement :

    • Votre dossier est traité et envoyé au greffe par notre équipe sous 24h  Délai de 24h (48h pour l'auto-entreprise) à compter de la réception du dossier complet et conforme par votre formaliste, sous réserve de la souscription d’une offre comportant un engagement de délai.
    • Nous accélérons votre démarche grâce à notre réseau de partenaires
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    Le prix

    Vous choisissez la qualité et faites des économies :

    • Des prix adaptés à vos besoins (à partir de 0€ avec la formule Starter)  Hors frais administratifs (ex : annonce légale et frais d’immatriculation au greffe) 
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    • Notre équipe a déjà accompagné 300 000 entrepreneurs

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    Nos différentes offres de création d'entreprise d'import export

    Paper Plane

    Starter

    0€HT

    + frais administratifs

    ✓ Statuts

    ✓ Dossier complet

    Plane

    Standard

    129€HT

    + frais administratifs

    ✓ Offre starter

    Validation du dossier

    Immatriculation au greffe

    La plus populaire

    Rocket

    PREMIUM

    249€HT

    + frais administratifs

    ✓ Offre standard

    Traitement du dossier en 24h  Délai de 24h (48h pour l'auto-entreprise) à compter de la réception du dossier complet et conforme par votre formaliste.

    + Assurance anti-rejet du greffe

    + Assistance Legalstart offerte pendant 30 jours  Puis 29,90€ HT par mois.

    Création d'une entreprise d'import export : questions fréquentes

    Comment créer une entreprise d'import export ?

    Il est très important de savoir comment créer une entreprise d’import export avant de se lancer. A ce sujet, sachez qu’il existe plusieurs étapes : trouver votre concept et l’affiner, rédiger un business plan, choisir et créer votre structure juridique et vous mettre à jour vis à vis de la réglementation. L'utilité d'un business plan n'est pas à négliger car cette étape peut vous faire gagner beaucoup de temps.

    Après avoir effectuer l’ensemble de ces démarches, vous aurez enfin créer votre entreprise d’import et export et vous pourrez vous lancer pleinement dans votre activité !

    Statut d'auto-entrepreneur et création d'entreprise d'import export : est-ce possible ?

    Il est tout à fait possible d’ouvrir une entreprise d’import export avec le statut d’auto-entrepreneur. Cependant, malgré les avantages de ce statut, dont la grande simplicité, vous vous retrouverez confrontés à des inconvénients qui peuvent s’avérer très problématiques.

    Ces inconvénients sont principalement liés au mécanisme de la franchise de TVA, à l’absence de protection du patrimoine personnel et à la limitation du chiffre d’affaires par un seuil.

    Créer une entreprise d'import export : quelle réglementation ?

    Le fait de créer une entreprise d’import export implique des relations européennes ou internationales avec des clients et des fournisseurs. Il y a donc des réglementations d’import export à respecter.

    Elles sont propres au caractère européen ou international de vos échanges : TVA intracommunautaire, numéro EORI, déclaration d’échange de biens, déclaration européenne de service ou encore document administratif unique. Chaque situation a sa réglementation spécifique.

    Quelle structure juridique caractéristiques principales pour créer une entreprise d'import export ? 

    Le statut d’auto entrepreneur n’étant pas forcément le plus adapté pour créer une entreprise d’import export, il est souvent d’usage de créer une société, que ce soit une SASU si vous êtes seul ou une SAS si vous êtes plusieurs. C’est une société réputée pour sa souplesse.

    Pour autant rien ne vous empêche de vous tourner vers la création d’une SARL ou de sa forme unipersonnelle, l’EURL.

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