Modèle de business plan de salle de sport

Vous voulez devenir coach sportif ou ouvrir une salle de sport? Choix d'un local, choix des formules proposées (cours individuels, collectifs, forfait pour accéder aux machines) et de la clientèle visée, il est nécessaire d'envisager toutes les possibilités avant de se lancer. Rédiger un business plan de salle de sport permet d'affiner votre projet et d'augmenter la possibilité de trouver des investisseurs. Pour gagner du temps, n'hésitez pas à télécharger notre modèle de business plan.

Exemple de business plan de salle de sport: ce que vous devez savoir

Faire le choix d'ouvrir une salle de sport implique de réaliser l'ensemble des étapes de création d'une société, et notamment celle de la rédaction du business plan de salle de sport. Notre modèle de business plan pour une salle de sport se penche sur ces éléments:

  • Votre présentation et celle des associés si vous décidez d'ouvrir une salle de sport à plusieurs
  • L'étude de marché de la quantité de salles de sport dans le périmètre visé
  • L'analyse stratégique de votre projet d'ouvrir une salle de sport
  • L'étude économique du marché des salles de sport
  • Le plan de financement et le détails des besoins de financements

Modèle de business plan de salle de sport - Questions fréquentes

Est-ce primordial de rédiger un business plan salle de sport?

En prenant le temps de rédiger un business plan salle de sport, vous allez nécessairement réfléchir à votre projet, tant dans sa globalité que dans son développement concret. Vous allez donc avoir la possibilité de l'affiner et de le faire évoluer pour qu'il gagne en crédibilité.

Rédaction d'un business plan de salle de sport: comment faire?

Il existe 9 grandes étapes à respecter pour écrire un business plan de salle de sport (présentation des associés, analyse stratégique et concurrentielle, choix de la forme juridique, etc).

Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre fiche sur comment rédiger un business plan.

Puis-je utiliser un modèle de business plan de salle de sport?

Utiliser un modèle de business plan de salle de sport permet d'être certain de ne passer à côté d'aucune étape indispensable à la réalisation de votre projet et d'éviter ainsi toute déconvenue.

Ouvrir une salle de sport: quelles sont les autres étapes?

Ouvrir une salle de sport, tout comme devenir coach sportif, implique de réaliser d'autres formalités en parallèle de la rédaction du business plan. Par exemple, il est nécessaire de trouver un local approprié, acheter le matériel nécessaire ou encore choisir une structure juridique et la créer.

Note moyenne: /5 (votes)
Votre note: