Modèle de business plan de bar

De nombreuses personnes font le choix de devenir indépendant et d'ouvrir un bar. Comme pour toute réalisation de projet il existe des étapes à respecter pour le mener à bien. Pour vous assurer de la viabilité de ce dernier, il est fortement recommandé de prendre le temps de rédiger un business plan pour ouvrir votre bar. Pour gagner du temps n'hésitez pas à télécharger notre modèle de business plan de bar.

Exemple de business plan bar: ce que vous devez savoir

Notre modèle de business plan bar a pour objectif de vous faire gagner du temps et de vous accompagner dans la construction de votre projet. Il reprend un certain nombre de notions, toutes indispensables pour vous lancer dans l'ouverture de votre bar:

  • Etude de marché : nombre de bars présents dans votre zone géographique, thème des bars (bar à vin, bar à bières, bar à cocktails, etc).
  • Analyse stratégique de votre projet d'ouverture de bar
  • Rédaction du business model de votre bar
  • Plan de financement (besoins de financements, ressources, besoin en fonds de roulement, etc)

Modèle de business plan bar - Questions fréquentes

Est-ce une bonne idée d'utiliser un modèle de business plan bar?

Le fait d'utiliser un modèle de business plan pour ouvrir votre bar vous permet de gagner du temps et d'être certain de ne pas oublier d'étape importante. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les autres étapes qui entourent l'ouverture d'un bar.

Comment faire pour rédiger mon business plan bar?

Pour rédiger le business plan de votre bar, il existe principalement deux possibilités: le rédiger vous-même en vous aidant du guide reprenant les étapes pour rédiger un business plan, ou télécharger un modèle de business plan pour vous aider à ne pas oublier d'étape importante.

Quelles sont les autres étapes pour ouvrir un bar?

Le fait de rédiger le business plan de votre bar ne vous dispensera de réaliser les autres étapes qui entourent la création d'un bar. Pensez notamment à vous renseigner sur la réglementation pour ouvrir un bar, à chercher un local, ou encore à choisir et créer la structure juridique la plus adaptée à votre projet.

Pourquoi faire un business plan bar?

Vous vous demandez pourquoi rédiger un business plan? Sachez que les raisons sont multiples. En effet, prendre le temps de rédiger un business plan c'est faire le point sur son projet, l'affiner, et de fait, l'améliorer. Prendre de la hauteur et du recul sur un projet est toujours bénéfique !

Note moyenne: /5 (votes)
Votre note: