Gratuit

Modèle de business plan VTC

Vous avez décidé de devenir chauffeur VTC? Sachez qu'il est nécessaire d'étudier un certain nombre de paramètres (zone géographique, horaires, véhicule utilisé, etc). Le fait de rédiger un business plan de VTC vous permet de reprendre toutes ces données. Ainsi, vous pourrez minimiser vos charges et optimiser vos bénéfices. Pour vous lancer sereinement n'hésitez pas à télécharger notre modèle de business plan de VTC.

Exemple de business plan VTC: ce que vous devez savoir

Notre modèle de business plan de VTC a pour objectif de permettre à un chauffeur VTC de se lancer sereinement avec une vision d'ensemble de son projet. Cet exemple de business plan reprend les principaux sujets qui concernent les chauffeurs VTC :

  • Etude de marché générale (combien de chauffeurs VTC dans votre zone, combien de clients potentiels, etc)
  • Choix stratégiques : quel véhicule utiliser ? Essence, diesel ?
  • Plan de financements (fonds propres, ressources, emprunt, etc)

Modèle de business plan VTC - Questions fréquentes

Modèle de business plan VTC: est-ce utile?

Il est toujours utile de rédiger un business plan VTC pour affiner votre projet. Les besoins des chauffeurs VTC étant souvent similaires il est tout à fait possible de se servir d'un modèle de business plan VTC pour vous lancer.

Est-ce possible de rédiger soi-même son business plan de VTC?

Il est évidemment possible de rédiger soi-même un business plan VTC, d'autant plus si vous partez d'un modèle comme celui que vous pouvez télécharger ci-dessus. Pour être sur de ne rien oublier n'hésitez pas à suivre notre guide sur les étapes pour faire un business plan.

Devenir chauffeur VTC: quelles sont les autres étapes?

Avant de devenir officiellement chauffeur VTC il existe plusieurs étapes autres que celle de rédiger un business plan VTC : créer une structure juridique, faire la formation VTC pour avoir la carte professionnelle VTC, acheter ou loueur une voiture, s'inscrire au registre des VTC, etc

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre fiche sur comment devenir chauffeur VTC.

Business plan VTC: quel statut juridique choisir?

Pour devenir chauffeur VTC et exercer votre activité il va être nécessaire de créer une structure juridique. Sachez que la plupart des chauffeurs VTC choisissent la SASU pour la possibilité de déduire les frais et pour le régime social plus favorable que le régime des indépendants.

Pour autant si vous hésitez vous pouvez utiliser notre outil du choix de la forme juridique.

Note moyenne: /5 (votes)
Votre note: