Skip to content

👋 Bonjour, nous sommes ravis de vous revoir ! Cliquez ici pour reprendre votre démarche

Besoin d’aide pour trouver le bon service ? Nos experts sont là. 01 76 39 00 60
Prendre rendez-vous avec un expert
Fiches pratiques Créer une entreprise Astuces entrepreneurs Améliorer son niveau d'anglais quand on est entrepreneur : pourquoi et comment faire ?

Améliorer son niveau d'anglais quand on est entrepreneur : pourquoi et comment faire ?

Astuces entrepreneurs
P

Preply

Plateforme de cours de langue en ligne

De nos jours, maîtriser un bon niveau d’anglais représente un avantage non-négligeable, voire un prérequis pour évoluer dans le monde professionnel. Par ailleurs, il s’agit également d’un moyen d’enrichir sa culture.

Vous êtes en train de créer votre entreprise et vous prenez conscience qu’il est essentiel de parler anglais pour que votre projet d’entreprise soit un succès ? Sachez qu’il existe différents modes d’apprentissage. Comment apprendre l’anglais en ligne ? Quelles sont les démarches à suivre ? On fait le point.

Pourquoi faire le choix d’apprendre l’anglais en ligne ?

Bien qu’il soit possible d’apprendre l’anglais par le biais de cours au sein d’écoles spécialisées par exemple, de plus en plus de personnes font aujourd’hui le choix des cours d’anglais en ligne. 

Tout d’abord, c’est un moyen pratique d’apprendre une langue sans avoir à se déplacer, un point devenu essentiel pendant la pandémie du Covid-19 et qui est aujourd’hui encore privilégié par de nombreuses personnes souhaitant apprendre une langue.

Par ailleurs, du fait d’apprendre une langue depuis chez soi, travailler l’anglais en ligne avec un professeur natif vous permet de progresser rapidement et d’atteindre le niveau d’anglais escompté en un temps record. L’apprentissage en ligne est accessible à tout moment et de nombreux supports permettent de trouver une solution d’apprentissage qui convient à chacun. 

Comment apprendre l’anglais en ligne : les bonnes pratiques pour réussir

Vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais en ligne ? 

Si tel est le cas, voici les bonnes pratiques pour apprendre la langue Shakespeare au plus vite et cela sans avoir à sortir de chez vous !

1. Sélectionnez la plateforme et la méthode qui vous convient

Pour apprendre l’anglais en ligne, vous devrez dans un premier temps choisir la méthode et la plateforme d’apprentissage qui vous conviennent. 

On trouve tout type de plateformes et de méthodes sur internet. Il sera par exemple possible d’opter pour des cours particuliers ou non mais aussi de souscrire à une application qui permettra de continuer l’apprentissage sur tablette ou mobile.

Certaines méthodes sont davantage adaptées aux enfants ou aux débutants, tandis que d’autres sont pensées pour les personnes au niveau confirmé, qui souhaitent atteindre un niveau bilingue. À vous de tester ces différentes plateformes afin de choisir celle qui correspond le mieux à votre manière d’apprendre.

2. Commencez par faire la liste de vos acquis

Afin de trouver des cours adaptés à votre niveau et pour partir sur de bonnes bases, commencez par faire la liste de vos acquis. Quel est votre niveau en anglais ? 

Qu’il s’agisse d’un niveau débutant ou intermédiaire, faites le point sur vos forces et faiblesses en anglais. Ceci vous permettra d’évaluer votre niveau d’anglais et de déterminer les différents axes d’amélioration. L’idée est de mettre à jour régulièrement l’évolution de vos compétences afin de vous motiver à fournir plus d’efforts dans l’apprentissage d’une langue.  

3. Fixez-vous un objectif clair à atteindre

Pour rester motivé tout au long de l’apprentissage et poursuivre ses progrès, il est important de se fixer un but, un objectif clair à atteindre. En tant qu’entrepreneur, l’amélioration de votre niveau pourra notamment vous aider dans vos relations commerciales, mais également avec vos collaborateurs internes.

Face à la forte digitalisation du commerce, il est facile de vendre auprès de clients du monde entier. Un de vos objectifs pourrait être de pouvoir traduire votre site en anglais pour augmenter la portée de votre entreprise.

Définissez donc clairement quel est votre projet et quels sont vos objectifs, qu’il s’agisse de travailler la langue à l’oral ou à l’écrit, ou d’enrichir votre vocabulaire.

4. Travaillez la langue au quotidien

Si votre but est d’acquérir de réelles compétences en anglais, il est nécessaire d’être régulier dans l’apprentissage et dans la pratique de la langue anglaise. En effet, le fait de recourir à des cours de langue en ligne constitue un élément nécessaire, mais non suffisant pour travailler efficacement l’anglais. En effet, la clé de la progression est la régularité. Il est primordial de travailler la langue au quotidien.

🔧 En pratique : soyez régulier, évitez d’espacer vos cours en ligne et révisez quotidiennement, dans la mesure du possible. Qu’il s’agisse de relire vos précédentes leçons, de travailler vos acquis ou de vous exercer à travers des jeux et exercices variés, l’important est de recourir à l’anglais le plus fréquemment possible.

5. Variez les techniques et supports d’apprentissage

La dernière bonne pratique pour vous aider à apprendre l’anglais en ligne est de varier les supports d’apprentissage. En plus de vos cours, profitez de l’ensemble des supports disponibles en ligne pour l’apprentissage d’une langue, qu’il s’agisse de la lecture d’articles de la presse anglaise ou américaine, de l’écoute de podcasts, du visionnage de vos films et séries préférés en VO, etc. 

Toutes ces ressources vous aident à mettre en pratique vos acquis et à travailler de nombreux aspects de la langue, bien souvent sans avoir réellement l’impression d’étudier.

P

Preply

Plateforme de cours de langue en ligne

Fiche mise à jour le

Vous avez d'autres questions ?
💡Avec Legalstart, c'est simple, rapide et rassurant. 
Prendre rendez-vous avec un expert