Modèle de business plan de startup

Ces dernières années, de plus en plus de personnes décident de lancer leur startup Pour autant créer une startup ne vous dispense pas de réaliser les étapes classiques de création d'une entreprise, dont celle de rédaction d'un business plan. Pour vous aider à rédiger ce dernier n'hésitez pas à télécharger dès aujourd'hui notre modèle de business plan de startup.

Exemple de business plan de startup: ce que vous devez savoir

Ce modèle de business plan startup reprend toutes les étapes sur lesquelles il est indispensable de se pencher autour de la création d'une startup. Il sera ensuite nécessaire pour vous d'adapter ce business plan à l'activité que vous voulez réellement exercer avec votre startup:

  • Etude de marché (identifier les concurrents, les prix pratiqués, les opportunités)
  • Analyse stratégique de votre projet de création de startup
  • Rédaction d'un business model de startup
  • Plan de financement de votre startup (fonds propres, emprunt, levée de fonds, etc)

Modèle de business plan de startup - Questions fréquentes

Pourquoi utiliser un modèle de business plan de startup?

Vous vous demandez pourquoi rédiger un business plan? Sachez que c'est une étape qui vous permet de réfléchir sur votre projet et de l'affiner pour l'améliorer. C'est également le document qu'il faudra présenter à la banque si vous souhaitez obtenir un financement. Il est donc important de ne pas négliger l'étape de rédaction du business plan startup.

Comment rédiger mon business plan startup?

Si vous avez les notions suffisantes dans ce domaine, rien ne vous empêche de vous lancer vous-même dans la rédaction de votre business plan startup. Vous pouvez suivre notre guide sur comment rédiger un business plan.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez évidemment télécharger notre modèle de business plan de startup.

Quelle est vraiment la définition d'une startup?

Une startup est une nouvelle entreprise innovante, ce qui signifie qu'une phase de recherche et de développement plus ou moins longue précède la commercialisation des produits ou des services. Une startup est considérée comme ayant un très fort potentiel de croissance économique et de valeur financière et la plupart des startups réalisent des levées de fond.

Créer une startup: quelle forme juridique choisir?

Pour créer une startup il est très souvent recommandé de se tourner vers une SAS. En effet, c'est une structure avec une grande souplesse de fonctionnement et qui permet notamment de faire entrer facilement des investisseurs au capital. Cette particularité pourra se révéler très utile si le succès de votre startup nécessite l'entrée d'investisseurs.

Retrouverez toutes ces informations sur notre fiche sur les avantages de la SAS pour les startups

Note moyenne: /5 (votes)
Votre note: