04 mai 2021

Quelles sont les formalités de dissolution-liquidation?
Temps de lecture : 3 min

Ombeline Cathelineau
Élève-avocate à l’EFB et diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.

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Soyez très attentif lorsque vous prenez la décision de fermer votre société. Toute erreur de date, de signature et tout document incomplet, incorrect ou illisible est susceptible d’entrainer un rejet du greffe et, en conséquence, retarder la dissolution-liquidation de votre société. 

Cette fiche vous aidera à y voir plus clair sur les formalités et pièces justificatives indispensables au bon déroulement de votre procédure de dissolution-liquidation.

Pour rappel, la radiation de votre société ne peut intervenir qu'à l'issue de la réalisation de deux étapes: la dissolution et la liquidation de votre société.

Ces étapes se retrouvent dans toute procédure de dissolution liquidation (SARL, SAS, SCI, EURL, SASU). Toutefois, sachez que si l'associé d'une SASU ou EURL est une personne morale, les règles de dissolution seront bien plus souples et il sera nécessaire de faire une TUP, c'est-à-dire une transmission universelle de patrimoine.

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