Comment ça marche ?

Choisissez la démarche adaptée

Utilisez nos outils pour définir le service qui vous va le mieux. C’est simple et rapide.

Remplissez un formulaire

Répondez à des questions simples sur votre projet. Des documents juridiques sur-mesure sont générés pour chacune de vos démarches.

Laissez-vous porter

On s’occupe de faire valider votre démarche auprès de l’administration compétente (Greffe, préfecture, INPI, SIE, etc).

Faites-vous accompagner au quotidien

Ne vous préoccupez plus de rien. Nos experts sont disponibles pour vous aider à y voir plus clair.

Ils ont réussi grâce à Legalstart

Legalstart a déjà accompagné plus de 100 000 entrepreneurs

« Pour accompagner notre croissance, je fais confiance aux services de Legalstart, je suis abonné à l’assistance Juridique et Fiscale. Dès que j’ai une problématique, ils sont très réactifs ! Pour ma comptabilité, j’ai pris Comptastart qui offre une simplicité d’utilisation pour avoir une vision globale de ses flux et de la TVA. »
Matthieu
Mise en avant
« J’ai trouvé Legalstart sur le net et je n’ai pas hésité un instant à leur accorder ma confiance. L’accompagnement était parfait et très réactif ! Je conseille le service Premium. Dès que les documents ont été rassemblés, l’immatriculation de ma société s’est faite sous 48h. Pas de souci administratif et temps précieux gagné ! »
Alexandra
Paint in box
« J'ai gagné un temps considérable grâce à Legalstart. Les conseillers sont très compétents et surtout très réactifs. J’ai été impressionnée par la rapidité et la facilité des démarches à réaliser pour procéder à l’immatriculation de ma société. »
David
Brando
« J’ai découvert Legalstart en cherchant des exemples de statuts sur internet. J’ai rapidement été conquis par le suivi et les conseils avant même que je ne signe quoi que ce soit. Par la suite, j’ai pu expérimenter le niveau de service excellent qui m’a permis de finaliser mon projet dans les délais que nous avions définis sans aucun souci et pour un tarif tout à fait satisfaisant. »
Eden
Consey
« C’était la première fois que je créais une entreprise et sans Legalstart je ne sais pas si je serais parvenu à mes fins avec cette tranquillité d’esprit. Outre la qualité des réponses techniques, c’est bien de se sentir serein sur le plan juridique. Je ne peux que me satisfaire de ce choix d'accompagnement. »
Fabrice
Phroneo RH
« J’ai découvert Legalstart au moment de la création de la société. Je trouvais intéressant qu’un service en ligne prenne en charge toute cette partie administrative et je n’ai pas été déçu : toutes les formalités ont été remplies en une semaine, j’ai eu des conseils de juristes qualifiés et j’ai trouvé une banque en ligne dédié aux pros. Je ne peux que recommander Legalstart. »
Mickaël
Joalya
Excellent
4,8/5
Basé sur 839 avis

Legalstart facilite les démarches administratives

Les démarches juridiques, administratives et comptables ne seront plus jamais une souffrance.

* Économie de plus de 1300€ par rapport au coût moyen pour la création d'une entreprise selon un Sondage Opinion Way pour Legalstart réalisé en mai 2016.

Pourquoi choisir Legalstart ?

Legalstart c'est

0 entrepreneurs accompagnés

0 abonnés à ses services

0 démarches par semaine

0 secteurs d’activité couverts

Ils nous soutiennent
France digitale, La french tech, Faire simple, Google
Ils parlent de nous
Le Figaro, Le Monde, Les Echos, BFM Business

Nos experts vous accompagnent de A à Z !

Nos experts ont déjà aidé plus de 100 000 entrepreneurs à se lancer et les accompagnent au quotidien. Vous aussi, n’hésitez pas à les contacter par téléphone téléphone ou par chat.

01 76 39 00 60
gratuit

En cas de besoin, nos avocats, notaires, et experts-comptables partenaires sont à votre disposition pour vous conseiller. Appelez-nous pour être mis en relation.

01 76 39 00 60
gratuit

Legalstart c'est quoi ?

Legalstart, leader des legaltech en France

L'anglicisme LegalTech est la contraction des termes "legal" et "technology" (en français "technologie au service du droit"). Selon une définition couramment utilisée et disponible sur Wikipédia, il s'agit de "l’usage de la technologie et de logiciels pour offrir des services juridiques". Les premières LegalTech sont apparues aux États-Unis au début des années 2000. En France, le phénomène date de 2011 avec 1er site d'automatisation des petits litiges B2C puis 2013 avec la création de Legalstart. On parlait à l'époque d'un phénomène "d’uberisation du droit", terme largement impropre en raison des profondes différences entre le modèle de la plupart des LegalTech et celui d'Uber. Il est plus exact de parler de transformation digitale du droit.

En France on compte aujourd’hui près de 300 LegalTechs. Même s'il est difficile de disposer de chiffres précis, Legalstart s'est progressivement imposé comme l'acteur de référence et a notamment réalisé la levée de fonds la plus importante du secteur en 2019.

Legalstart, la plateforme juridique des entrepreneurs français

Legalstart est aujourd'hui la principale plateforme juridique des entrepreneurs souhaitant créer ou gérer une entreprise. Elle propose une solution juridique 100% digitale sur l'ensemble des thématiques simples de droit de l'entreprise. Elle dispose également d'un réseau d'avocats et notaires partenaires avec lequels elle met ses utilisateurs en relation lorsqu'ils ont besoin de conseils juridiques complexe et d'une représentation devant une juridiction pour un litige civil ou commercial.

Création d’entreprise, dépôt de marque, modification des statuts, approbation des comptes ou encore recouvrement de factures impayées, Legalstart apporte son soutien à l’entrepreneuriat français sous toutes ses formes : entrepreneuriat au féminin, entrepreneuriat dans les territoires ruraux, péri-urbains et ultra-marins, entrepreneuriat par des personnes à mobilité réduite, etc. Legalstart accompagne des entrepreneurs de tous âges, genres, secteurs et régions. L'objectif est de faciliter l'accès au droit de tous pour simplifier le lancement de projets entrepreneuriaux et contribuer, à notre échelle, au dynamisme économique du pays.