Legalstart
simplifie
la vie des entrepreneurs
Votre partenaire juridique
- simple
- rapide
- économique
- simple
- simple
- rapide
- économique
- simple
Plus de 100 000 entrepreneurs nous ont déjà fait confiance,
dites-nous comment vous aider
Comment ça marche ?
Choisissez la démarche adaptée
Utilisez nos outils pour définir le service qui vous va le mieux. C’est simple et rapide.
Remplissez un formulaire
Répondez à des questions simples sur votre projet. Des documents juridiques sur-mesure sont générés pour chacune de vos démarches.
Laissez-vous porter
On s’occupe de faire valider votre démarche auprès de l’administration compétente (Greffe, préfecture, INPI, SIE, etc).
Faites-vous accompagner au quotidien
Ne vous préoccupez plus de rien. Nos experts sont disponibles pour vous aider à y voir plus clair.
Ils ont réussi grâce à Legalstart
Legalstart a déjà accompagné plus de 100 000 entrepreneurs

Legalstart facilite les démarches administratives
Les démarches juridiques, administratives et comptables ne seront plus jamais une souffrance.
Pourquoi choisir Legalstart ?
Legalstart c'est
0 entrepreneurs accompagnés
0 abonnés à ses services
0 démarches par semaine
0 secteurs d’activité couverts


Nos experts vous accompagnent de A à Z !

Nos experts ont déjà aidé plus de 100 000 entrepreneurs à se lancer et les accompagnent au quotidien. Vous aussi, n’hésitez pas à les contacter par téléphone téléphone ou par chat.
01 76 39 00 60En cas de besoin, nos avocats, notaires, et experts-comptables partenaires sont à votre disposition pour vous conseiller. Appelez-nous pour être mis en relation.



Legalstart c'est quoi ?
Legalstart, leader des legaltech en France
L'anglicisme LegalTech est la contraction des termes "legal" et "technology" (en français "technologie au service du droit"). Selon Wikipédia, la définition d'une legaltech est simple, il s'agit de "l’usage de la technologie et de logiciels pour offrir des services juridiques". Les premières LegalTech sont apparues aux États-Unis au début des années 2000. En France, le phénomène date de 2011 avec le 1er site d'automatisation des petits litiges B2C puis 2013 avec la création de Legalstart.
On parlait à l'époque d'un phénomène "d’uberisation du droit", terme largement impropre en raison des profondes différences entre le modèle de la plupart des LegalTech et celui d'Uber. Il est plus exact de parler de transformation digitale du droit.On compte aujourd’hui près de 300 LegalTechs en France. Même s'il est difficile de disposer de chiffres précis, Legalstart s'est progressivement imposé comme l'acteur de référence et a notamment réalisé la levée de fonds la plus importante du secteur en 2019.
Legalstart, la plateforme juridique des entrepreneurs français
Legalstart est aujourd'hui la principale plateforme juridique des entrepreneurs souhaitant créer ou gérer une entreprise. Elle propose une solution juridique 100% digitale sur l'ensemble des thématiques simples de droit de l'entreprise. Elle dispose également d'un réseau d'avocats et notaires partenaires avec lequels elle met ses utilisateurs en relation lorsqu'ils ont besoin de conseils juridiques complexes et d'une représentation devant une juridiction pour un litige civil ou commercial.
Création d’entreprise, dépôt de marque, modification des statuts, approbation des comptes ou encore recouvrement de factures impayées, Legalstart apporte son soutien à l’entrepreneuriat français sous toutes ses formes : entrepreneuriat au féminin, entrepreneuriat dans les territoires ruraux, péri-urbains et ultra-marins, entrepreneuriat par des personnes à mobilité réduite, etc. Legalstart accompagne des entrepreneurs de tous âges, genres, secteurs et régions. L'objectif est de faciliter l'accès au droit de tous pour simplifier le lancement de projets entrepreneuriaux et contribuer, à notre échelle, au dynamisme économique du pays.