En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Pierre Aïdan
Co-Fondateur @ Legalstart.fr
Article mis à jour le 15 juin 2018
Temps de lecture : 1 min

Publié le 15 mars 2016

A l'initiative de l'Observatoire de l'Ubérisation et l'association Parainer la Croissance (PLC), des discussions ont été entamées avec le Conseil Economique et Social (CESE) pour un partenariat pour l'organisation des Assises de l'Ubérisation en septembre 2016. Legalstart.fr participe aux premiers échanges avec le CESE et s'implique activement dans la préparation des Assises. L'un des objectifs recherchés est de faire émerger des points de convergence entre nouveaux entrants et acteurs traditionnels et d'identifier toutes les opportunités créées par le numérique.

L'Observatoire organise un évènement de réflexion et de synthèse sur les enjeux et risques du phénomène de l'ubérisation. L'idée est d'associer aux réflexions non seulement les startupers et autres acteurs économiques mais plus généralement des chercheurs, journalistes, responsables syndicaux et autres représentants de la société civile.

Dans cette perspective, il est apparu très utile d'associer le CESE et de faire contribuer ses membres aux différentes groupes de travail. A cet égard, le CESE est particulièrement investi et désireux de contribuer dans les réflexions sur de l'impact du numérique sur les modes de travail ainsi que sur l'accès (encore inégalitaire) au numérique sur le territoire.

Les contours du partenariat seront préciser dans les prochains mois ainsi que la nature et la forme des rapports de synthèses qui seront préparés à l'issue les Assises.

Pierre Aïdan, Co-Fondateur @ Legalstart.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations