Holding

Vous souhaitez créer une holding? Nos fiches pratiques sont là pour vous éclairer sur l'utilité et le fonctionnement d'une holding. Quelle est la définition d'une holding? Pourquoi créer une holding? Quelles sont les démarches de création d'une holding en France? On répond à toutes vos questions.

Tous les thèmes

Holding: définition et avantages

La holding permet de regrouper les participations de diverses sociétés et de centraliser la direction de ces entités. Suivez le guide.

Le fonctionnement d’une société holding

La société holding permet de centraliser le contrôle et la gestion de plusieurs entreprises dont les activités ne sont pas nécessairement liées.

Comment créer une filiale en France ?

Quelle qu’en soit la raison, l’ouverture d’une filiale en France requiert de suivre scrupuleusement les formalités de création d’entreprise.

La différence entre filiale et participation

Souvent confondues, la filiale et la participation se différencient notamment par la part de capital détenue par la société mère.

Focus sur le code APE d’une holding

Qu’est-ce que le code APE holding? Comment trouver le code APE d’une holding? Est-il modifiable? On fait le point sur tout ce que vous devez savoir.

Tout savoir sur la holding familiale

Vous souhaitez créer une holding familiale mais vous ne savez pas comment faire? Suivez le guide, on vous dit tout ce que vous devez savoir.

Zoom sur le régime mère-fille

Le régime mère-fille est un dispositif fiscal ayant plusieurs avantages. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette option fiscale.

Pourquoi créer une holding?

Vous hésitez à créer une société holding? On fait le point pour vous ce qu'est la holding, et on vous présente tous ces avantages.

Quels sont les atouts de la holding patrimoniale?

Créer une holding patrimoniale vous permet d’optimiser la fiscalité de votre patrimoine. Réduction des charges, transmission de patrimoine. Explications.