
Legalstart et NCE s'associent
Margaux Dalon
Diplômée de l’EDHEC Business School et de la faculté libre de droit de Lille.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.
Publié le 10 mars 2016
La première plateforme de services juridiques en ligne et l’association Notaires Conseils Entrepreneurs (NCE) s’associent pour offrir aux entrepreneurs un service performant et personnalisé sur une plateforme dédié.
Besoin d’aide ? Prendre rendez-vous avec un expert
Un partenariat entre Legalstart.fr et NCE : pourquoi ?
Le partenariat Legalstart - NCE a été mis en place pour combiner l’expertise de deux acteurs majeurs de la création d’entreprise. Les notaires du réseau NCE ont ainsi accès à une plateforme dématérialisée tout en bénéficiant de tarifs forfaitisés pour leurs clients.
Une telle synergie permet à l’entrepreneur de bénéficier d’une offre complète, alliant suivi personnalisé et outil efficace et rapide de génération automatique de documents juridiques.
Une formule qui permet de mettre les technologies innovantes au service du droit, pour un accompagnement optimisé des entrepreneurs. Il s’agit bien là d’une évolution naturelle et nécessaire à une époque où le secteur juridique connaît une transformation majeure du fait de l’essor du digital.
Quels avantages pour les entrepreneurs ?
Avec ce partenariat, Legalstart et NCE entendent faciliter l’accompagnement des créateurs d’entreprise.
En sus d’un outil dématérialisé et performant de génération automatique de documents, l’entrepreneur bénéficie de tous les avantages de l’accompagnement d’un notaire : conseil juridique et fiscal sur-mesure, simplification de la formalité de dépôt de fonds, fiabilité de l’acte notarié, etc.
Ainsi, un créateur d’entreprise pourra, aux cotés de son notaire membre du réseau NCE, choisir la forme sociale la plus adaptée à ses besoins (SAS, SARL, SCI etc.), effectuer éventuellement les formalités préalables à l’immatriculation de sa société directement avec lui (par exemple, en effectuant le dépôt du capital social de sa société) et réaliser les démarches de constitution de sa société entièrement en ligne tout en bénéficiant d’une assistance technique sur son dossier.
Il s’agit donc bien là d’une offre à 360° répondant aux attentes de tout créateur d’entreprise.
Margaux Dalon
Diplômée de l’EDHEC Business School et de la faculté libre de droit de Lille.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.Fiche mise à jour le
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
-
Témoignage d'un client Legalstart sur son expérience de création de SAS sur la plateforme (rédaction des statuts et immatriculation au greffe)
-
Service de recouvrement des factures en ligne
Legalstart.fr lance le premier service qui vous permet de procéder au recouvrement de vos factures impayées en ligne, renseignez vous ! -
Legalstart.fr : une startup en vue
Legalstart.fr fait partie des 120 pépites identifiées par l'ouvrage collectif sur la “Génération French tech, les 1000 qui feront l’économie de demain” ! -
Legalstart.fr chez Axa
Legalstart est intervenu chez Axa sur invitation de Parrainer la Croissance pour témoigner en tant que jeune entreprise innovante -
Conseil de la simplification pour les entreprises
Legalstart participe au Conseil de la simplification pour les entreprises. Compte rendu de cet échange sur les problèmes rencontrés par les entrepreneurs. -
On obtient le FastTrack CapDigital !
Legalstart.fr a de nouveau été récompensé, cette fois-ci par le pôle de compétitivité Cap Digital, en obtenant le pass French Tech "Fast Track Digital".