En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Margaux Dalon
Margaux est spécialisée dans les problématiques liées au droit des affaires et la création d’entreprise.
15 juin 2018
Temps de lecture : 2 min

Publié le 10 mars 2016

La première plateforme de services juridiques en ligne et l’association Notaires Conseils Entrepreneurs (NCE) s’associent pour offrir aux entrepreneurs un service performant et personnalisé sur une plateforme dédié.

Un partenariat entre Legalstart.fr et NCE : pourquoi ?

Le partenariat Legalstart - NCE a été mis en place pour combiner l’expertise de deux acteurs majeurs de la création d’entreprise. Les notaires du réseau NCE ont ainsi accès à une plateforme dématérialisée tout en bénéficiant de tarifs forfaitisés pour leurs clients.

Une telle synergie permet à l’entrepreneur de bénéficier d’une offre complète, alliant suivi personnalisé et outil efficace et rapide de génération automatique de documents juridiques.

Une formule qui permet de mettre les technologies innovantes au service du droit, pour un accompagnement optimisé des entrepreneurs. Il s’agit bien là d’une évolution naturelle et nécessaire à une époque où le secteur juridique connaît une transformation majeure du fait de l’essor du digital.

Quels avantages pour les entrepreneurs ?

Avec ce partenariat, Legalstart et NCE entendent faciliter l’accompagnement des créateurs d’entreprise.

En sus d’un outil dématérialisé et performant de génération automatique de documents, l’entrepreneur bénéficie de tous les avantages de l’accompagnement d’un notaire : conseil juridique et fiscal sur-mesure, simplification de la formalité de dépôt de fonds, fiabilité de l’acte notarié, etc.

Ainsi, un créateur d’entreprise pourra, aux cotés de son notaire membre du réseau NCE, choisir la forme sociale la plus adaptée à ses besoins (SAS, SARL, SCI etc.), effectuer éventuellement les formalités préalables à l’immatriculation de sa société directement avec lui (par exemple, en effectuant le dépôt du capital social de sa société) et réaliser les démarches de constitution de sa société entièrement en ligne tout en bénéficiant d’une assistance technique sur son dossier.

Il s’agit donc bien là d’une offre à 360° répondant aux attentes de tout créateur d’entreprise. Si vous êtes notaire, rendez-vous sur la plateforme Legalstart/NCE pour créer une société pour votre client.

Margaux Dalon @ Legalstart.fr. Margaux est spécialisée dans les problématiques liées au droit des affaires et la création d’entreprise.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations