En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Pierre Aïdan
Co-Fondateur @ Legalstart.fr
Article mis à jour le 15 février 2016
Temps de lecture : 1 min

Publié le 15 février 2016

Legalstart.fr est intervenu chez AXA France jeudi 11 février 2016 à l'invitation de Parrainer la Croissance (PLC), association regroupant plus de 3.500 entrepreneurs et ayant pour vocation de promouvoir les start-up et plus généralement l'entrepreneuriat en France.

Notre participation avait un double objectif :

  • témoigner en tant qu'entreprise innovante leader des services juridiques en ligne à destination des entrepreneurs et en particulier en matière de création d'entreprise en ligne (création SARL, SAS, etc.)
  • nous inscrire dans le cadre de l'initiative PLC consistant à créer des liens entre les grandes entreprises françaises et les start-up numériques et autres entreprises innovantes.

Aux côtés de Denis Jacquet, Président de PLC et CEO d'Edufactory, nous avons donc présenté Legalstart.fr à un panel de cadres à haut potentiel d'AXA et invité ceux ou celles qui le souhaitaient à nous rejoindre pour 2 semaines d'immersion dans une organisation différente. L'idée est d'accueillir un haut cadre d'AXA dans notre start-up afin de lui permettre d'observer des méthodes de travail différentes susceptibles d'être importées dans l'univers d'AXA. De notre côté, nous bénéficions d'un regard différent d'un expert AXA sur un mini-projet à définir dans le domaine commercial, marketing ou technologique.

Plus prochainement sur les conclusions de cette expérience.

Auteur : Pierre Aïdan, Co-Fondateur & Président @ Legalstart.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations