En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Article mis à jour le 09 février 2017

Legalstart.fr, lauréat du Concours d'Innovation Numérique!

Amandine Cassuto
Diplômée de l’université Paris I Panthéon Sorbonne. Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.

Publié le 9 février 2016

En désignant Legalstart.fr lauréat du Concours d’Innovation Numérique (CIN) 2016, la Banque publique d'investissement (BpiFrance) s’engage aux côtés de Legalstart.fr pour rendre le droit plus accessible aux entrepreneurs français.

Le concours d’innovation numérique : de quoi s’agit-il ?

Le CIN est un concours organisé par la BpiFrance, pour le compte de l’Etat, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA). Ce programme a pour vocation d’accélérer des projets ambitieux explorant les nouveaux modèles issus du numérique.

En arborant fièrement le slogan « Investir pour l’avenir », la vision de la Bpifrance est sans ambiguïté : favoriser l’entreprenariat, c’est préparer la compétitivité de demain. Depuis 2015, un Comité d’experts sélectionne des dossiers d’excellence, innovants et à fort potentiel au terme d’un processus de sélection, combinant un examen sur dossier écrit et des auditions.

Les heureux lauréats bénéficient d’une offre de financement, sous la forme de subventions et d’avances remboursables. Cet investissement publique, visant à couvrir la moitié des dépenses éligibles, a pour objectif d’accélérer la croissance des projets les plus prometteurs.

Le Gouvernement promoteur de l’accès au droit des TPE/PME

L’édition 2016 du CNI a récompensé 22 start-ups innovantes, dont Legalstart.fr. Parmi les 134 dossiers examinés, le projet que nous défendons a convaincu par son ambition dans un secteur du droit en ligne encore émergent.

Permettre aux TPE / PME d’automatiser la gestion de leurs problématiques juridiques est en effet un facteur clé pour encourager la création d’emploi et favoriser l’entreprenariat. En réduisant les frais juridiques et en simplifiant des démarches administratives souvent complexes, notre objectif est simple : faciliter la vie des entrepreneurs pour qu’ils se consacrent à ce qu’ils savent le mieux faire. Ainsi par exemple, grâce un système d’automatisation documentaire et de numérisation des formalités au greffe, rédiger des statuts de SAS et immatriculer la société est désormais possible 100% en ligne.

Aujourd’hui 1ère plateforme juridique en ligne à destination des TPE / PME, Legalstart.fr s’engage auprès du Gouvernement pour révolutionner l’accès au droit des entrepreneurs.

Nous sommes très fiers et reconnaissants d’être ainsi soutenus par les pouvoirs publics.

L'équipe Legalstart.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations