En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Article mis à jour le 26 août 2016

Legalstart.fr participe au G20 des entrepreneurs à Pékin

Tanguy Robert
Marketing Manager

Publié le 26 août 2016

Les 7 et 8 Septembre prochains, 400 entrepreneurs des pays du G20 se réuniront à Pékin pour le G20 Young Entrepreneur’s Alliance (YEA).

Qu’est ce que le G20YEA et quels sont ses objectifs ?

Créé en 2008, le G20 des entrepreneurs (G20YEA) a pour but de réunir chaque année des entrepreneurs des pays membres du G20 afin de réfléchir sur des problématiques telles que le financement de l'économie, l’innovation ou encore le développement de la culture entrepreneuriale afin de favoriser la croissance et la création d’emplois. L’objectif de l’événement est également de comprendre le rôle des jeunes entrepreneurs dans le développement économique ainsi que la coordination internationale pour le développement des entreprises, et notamment des TPE/PME.

A l’issu de ce sommet, les travaux des entrepreneurs des 20 pays concernés seront remis aux leaders politiques du G20, et serviront donc à émettre des recommandations en faveur de la relance de la croissance, de l’innovation et de la création d’emploi. Le G20YEA permet donc de promouvoir les idées des entrepreneurs du monde entier, au plus près de l'activité économique, afin de favoriser l'emploi et une croissance pérenne.

Pourquoi Legalstart.fr participe au G20 des entrepreneurs ?

Pour la deuxième année consécutive, Legalstart.fr est très heureux de participer à ce grand rendez-vous des entrepreneurs du monde entier. En effet, un an après avoir participé au G20 des entrepreneurs 2015 en Turquie, Legalstart.fr fait à nouveau partie de la délégation qui va représenter la France à Pékin pour l'édition 2016, emmenée par Citizen Entrepreneurs.

Notre présence au G20 des entrepreneurs nous permettra d'échanger sur l'évolution globale du marché du droit. L'idée est d'apporter un témoignage sur l'évolution du marché des services juridiques en ligne en France et en Europe. En permettant à plus de 15 000 entrepreneurs de créer une entreprise rapidement et simplement sur notre plateforme (création de SAS, de SARL, etc), mais aussi en accompagnant ces clients dans la vie de leur entreprise pour différentes démarches juridiques, nous arrivons à mieux analyser les besoins des entreprises.

Nous avons également constaté le développement de l'esprit d'entreprise et sa réalité en France. Nous nous sommes par exemple rendu compte que la création d'entreprise en France était de plus en plus prisé par les demandeurs d'emploi et c'est la raison pour laquelle nous avons lancé pour eux une offre gratuite de création d'entreprise, en plus des aides à la création d'entreprise existantes pour les chômeurs.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer un compte-rendu des discussions qui se tiendront à Pékin pour l'édition 2016 du G20 des entrepreneurs. 再见 !

Rédacteur : Tanguy Robert @ legalstart.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations