En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Article mis à jour le 02 mars 2016

Legalstart.fr obtient le fast-track de Cap Digital

Margaux Dalon
Margaux est spécialisée dans les problématiques liées au droit des affaires et la création d’entreprise.

Publié le 2 mars 2016

Le projet de standardisation des procédures juridiques porté par Legalstart.fr a été de nouveau récompensé, cette fois-ci par le pôle de compétitivité Cap Digital, en obtenant le « Fast Track ». 

fast track digital

Le « Fast Track » de Cap Digital, c’est quoi ?

Cap Digital est un organisme dédié à la compétitivité et à la visibilité des jeunes entreprises innovantes. Il a été créé dans le cadre du projet La French Tech et s’est associé aux acteurs majeurs de l’aide au développement économique (BPIfrance, Ubifrance, la Coface, l'INPI et l'Afic) dans le cadre du programme « Fast Track ».

Ce programme a pour vocation d’accélérer la croissance de jeunes pousses prometteuses et ambitieuses. Les critères de présélection de ce programme sont exigeants : les start-ups participantes doivent en effet présenter un chiffre d’affaires compris entre 100.000 et 50 millions d’euros, avoir au moins deux années d’activité, présenter un fort potentiel d’expansion et être portées par une équipe aux qualifications solides.

Suite à l’étude d’un dossier de candidature et à un entretien devant un comité d’experts pluridisciplinaires, les start-ups les plus innovantes sont récompensées par un accès privilégié aux offres des différents partenaires. Financement, expansion à l’international, stratégie d’innovation, ou encore visibilité accrue, autant d’axes stratégiques sur lesquels les heureux élus peuvent agir pour faire passer leur projet à la vitesse supérieure.

Les atouts de Legalstart.fr

Après la distinction reçue lors du Concours d’Innovation Numérique, Legalstart.fr est à nouveau récompensé.

Simplifier le droit et le rendre accessible à tous, voilà l’un des objectifs poursuivis par notre équipe. Celui-ci rencontre - sans réelle surprise - un franc succès dans un pays où les lourdeurs administratives sont bien connues et constituent un frein à la création d’entreprise.

En effet, en automatisant des formalités habituellement chronophages, qui requièrent des compétences juridiques bien spécifiques, Legalstart.fr simplifie la vie des entrepreneurs.

Grâce à une plateforme ergonomique et didactique, les entrepreneurs peuvent désormais profiter d’un service adapté à leurs besoins. Du choix de la forme juridique de leur société, à la gestion des formalités auprès du Greffe en passant par l’obtention de tous les documents juridiques nécessaires à la constitution d’un dossier d’immatriculation, une création d’entreprise se fait en seulement quelques clics.

Ainsi, créer une SAS ou sa forme unipersonnelle la SASU, forme de société au succès croissant chez les entrepreneurs, est possible de manière entièrement dématérialisée : il suffit de remplir un formulaire en ligne pour qu’un algorithme génère automatiquement des statuts et qu’un formaliste prenne en charge la procédure d’immatriculation auprès du greffe du tribunal de commerce compétent.

Legalstart.fr est la première plateforme juridique en ligne en France, et nous comptons bien le rester !

Margaux Dalon @ Legalstart.fr. Margaux est spécialisée dans les problématiques liées au droit des affaires et la création d’entreprise.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations