En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Margaux Dalon
Spécialisée dans les problématiques liées au droit des affaires et la création d’entreprise @ Legalstart.fr
Article mis à jour le 16 février 2016
Temps de lecture : 2 min

Publié le 16 février 2016

La création de SAS est de plus en plus populaire parmi les entrepreneurs, et notamment chez les start-ups. Les SAS représentent, en 2015, près de la moitié (48%) des 525.100 entreprises constituées, qu’elles soient unipersonnelles (SASU) ou à plusieurs associés.

La création de SAS en ligne, une démarche rassurante

En parallèle, les Français n’ont jamais eu autant envie d’entreprendre ! Plus du tiers d’entre eux (37%) affirment souhaiter un jour créer ou reprendre une entreprise.

Un constat qui peut parfois paraître étonnant. En effet, du rêve de l’indépendance au cauchemar des démarches et des lenteurs administratives, il n’y a parfois qu’un pas. C’est précisément pour combattre cette vision anxiogène du droit et de la création d’entreprise que Legalstart.fr s’engage auprès des entrepreneurs, en offrant des solutions entièrement dématérialisées, simples et rapides.

La création d’entreprise est donc à la portée de ceux qui sont décidés à faire le grand saut après avoir mûrement pensé leur projet. Générer automatiquement des documents juridiques comportant toutes les mentions obligatoires et permettant de prévenir tout risque juridique directement à partir d’un questionnaire est une solution attrayante pour tout entrepreneur.

Félix Lapoussière, client Legalstart, témoigne

Félix Lapoussière, co-fondateur de l’agence de communication InfluenZZZ, a tenté l’expérience et a fait confiance à l’équipe de Legalstart.fr pour créer sa SAS au mois de novembre dernier.

A la question de savoir si le fait de créer sa société en ligne, via une plateforme numérique, avait suscité chez lui des appréhensions, la réponse fuse : « Absolument pas ! Nous sommes une agence spécialisée dans le webmarketing. La possibilité de lancer son projet en ligne sans prise de tête est exactement ce que nous recherchions. Aucune appréhension de notre côté donc, d’autant plus que l’offre Legalstart.fr nous avez été recommandée par des personnes de confiance. »

"Cela a permis d'accélérer le montage de notre projet"

Il l’assure, pouvoir accomplir toutes les démarches directement en ligne, de la génération des statuts de SAS à l’accomplissement des démarches administratives auprès du greffe du tribunal de commerce, est un avantage indéniable. Gagner du temps et se concentrer sur l’aspect commercial du projet, deux mots d’ordre pour ce chef d’entreprise : « pour des personnes qui n’ont pas des connaissances techniques approfondies en matière de création de société, et qui n’ont surtout pas le temps de s’y consacrer, la solution de Legalstart.fr est la solution idéale. En une semaine seulement, notre société a été crée ! Cela a permis d’accélérer le montage de notre projet ».

La création d’entreprise peut en effet parfois relever du parcours du combattant, où l’entrepreneur doit seul faire face à des obstacles parfois inattendus. « L’équipe de Legalstart.fr est très réactive et nous a accompagnés dans la création de notre société ». Une offre en ligne et automatisée, mais pas déconnectée des attentes des entrepreneurs.

Vous aussi, rejoignez la communauté Legalstart et créez votre société en ligne.

Propos recueillis par Margaux Dalon, spécialisée dans les problématiques liées au droit des affaires et la création d’entreprise @ Legalstart.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations