En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Article mis à jour le 18 août 2016

5 raisons pour passer à une solution comptable en ligne

Pierre Tricoire
www.QuickBooks.fr

Publié le 18 août 2016

Vous êtes dirigeant d’entreprise et utilisez encore Microsoft Excel pour gérer votre comptabilité ? Il est temps de changer ! Comme il existe maintenant des solutions en ligne pour créer une entreprise, il existe aussi des plateformes de gestion en ligne, bien plus pratiques et efficaces pour s'occuper de votre comptabilité. Vous hésitez ? Voici 5 raisons qui vous pousseront à vous tourner vers un service en ligne pour bien gérer les chiffres de votre activité.

1/ Une gestion pratique et toujours accessible

Vous êtes en déplacement et avez besoin d’accéder en urgence à vos informations comptables ? Vous venez de conclure un deal et souhaitez envoyer la facture à votre client dès que possible ? Un simple doute sur votre niveau de trésorerie ? Avec les plateformes de gestion en ligne, pas de souci : vous accédez à toutes vos données comptables, 24h/24 et 7j/7.

2/ Une analyse plus poussée

Gérer son entreprise avec Excel, ce n’est pas franchement l’idéal : vous compilez des chiffres, gérez vos formules, et pouvez sortir quelques graphiques et tableaux croisés dynamiques… mais cela montre vite ses limites. Les outils de gestion en ligne vont plus loin : ils « digèrent » vos données, pour vous proposer des tableaux de bord à même de vous donner une vue complète sur l’évolution des comptes de votre entreprise. L’ergonomie des tableaux proposés aident également à la bonne lisibilité de vos finances.

3/ Une comptabilité enfin en temps réel

Accéder à vos comptes depuis Excel, vous avez déjà essayé ? Pas la peine de vous torturer l’esprit : c’est impossible. Avec une solution de comptabilité complète, comme QuickBooks par exemple, vos opérations bancaires se synchronisent automatiquement et se croisent avec vos factures clients et fournisseurs. Idéal pour suivre vos dépenses et rentrées d’argent : vous savez exactement où vous en êtes et pouvez même anticiper!

4/ La TVA calculée automatiquement

Vous êtes soumis à la TVA ? Certains outils en ligne vont même jusqu’à automatiser son calcul, vous enlevant une belle épine du pied ! Votre déclaration est automatiquement préparée, vous évitant ainsi les surprises en anticipant à l’euro près le solde que vous allez devoir verser à l’État.

5/ Toutes vos données sont centralisées en ligne

Vous êtes un adepte du fonctionnement à l’ancienne, à base de boîtes à chaussures dans lesquelles vous rangez vos factures ? Bienvenue au XXIe siècle : avec les outils de gestion en ligne, vous pouvez scanner vos pièces comptables, et rentrer le tout dans l’interface du logiciel. Un gain de temps incontestable - et, au passage, de place dans votre bureau… Et votre expert-comptable vous remerciera.

Convaincu par les avantages de la gestion comptable en ligne ? Découvrez QuickBooks, la solution de gestion en ligne numéro 1 dans le monde, disponible en essai gratuit.

Rédacteur : Pierre Tricoire @ www.QuickBooks.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations