En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Malo de Braquilanges
Diplômé de Sciences Po Paris. Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.
Article mis à jour le 27 juin 2018
Temps de lecture : 1 min

Publié 31 juillet 2015

Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous vous lancez, la création d’une société est souvent indispensable. Pour une personne n'ayant pas de formation juridique ou de familiarité avec le droit, cette étape n’est souvent pas évidente. Que faut-il écrire dans les statuts de société ? Quelles conséquences en cas d'oubli d'une mention importante ? Comment protéger les associés ? Comment distribuer les bénéfices ou vendre les titres ?

Afin de faciliter l'accès au droit des créateurs d'entreprise, des modèles de statuts de société gratuits ont été mise en ligne sur Legalstart.fr.

 

Vous pouvez ainsi librement télécharger au format Word des statuts de SARL, des modèles de statuts de société par actions simplifiée ou encore des statuts de SASU et d'EURL. Une fois téléchargés, vous n'aurez qu'à remplir les blancs pour personnaliser vos statuts de société.

 

Vous pouvez également passer par Legalstart.fr pour faire immatriculer votre société. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre business plan plutôt que sur les formalités administratives et juridiques indispensables à toute création d'entreprise.

 

Les modèles de statuts de société gratuits disponibles sur le site de Legalstart.fr sont rédigés et mis à jour par des avocats qualifiés en droit des sociétés. Ils sont adaptés à de nombreuses situations mais attention, ils doivent être correctement remplis. En cas de doute, vous pouvez consulter les fiches pratiques Legalstart ou décider de vous faire assister par les formalistes du site, spécialisés en création d'entreprise. Si votre situation est complexe, l’assistance d’un avocat est toujours recommandée.

 

 

Pour télécharger les statuts de votre future société, cliquez sur ce lien.  Il vous suffira de répondre à quelques questions relatives à votre projet entrepreneurial. En fonction de vos réponses, les statuts adaptés à ce projet seront générés automatiquement.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations