
Modèles gratuits - statuts de société
Malo de Braquilanges
Diplômé de Sciences Po et spécialisé dans l'accompagnement des créateurs d'entreprise chez Legalstart.fr.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.
Besoin d’aide ? Prendre rendez-vous avec un expert
Publié 31 juillet 2015
Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous vous lancez, la création d'entreprise est souvent indispensable. Pour une personne n'ayant pas de formation juridique ou de familiarité avec le droit, cette étape n’est pas souvent évidente. Que faut-il écrire dans les statuts de société ? Quelles conséquences en cas d'oubli d'une mention importante ? Comment protéger les associés ? Comment distribuer les bénéfices ou vendre les titres ?
Afin de faciliter l'accès au droit des créateurs d'entreprise, des modèles de statuts de société gratuits ont été mises en ligne sur Legalstart.fr.
Vous pouvez ainsi librement télécharger au format Word des statuts de SARL, des modèles de statuts de société par actions simplifiée ou encore des statuts de SASU et d'EURL. Une fois téléchargés, vous n'aurez qu'à remplir les blancs pour personnaliser vos statuts de société.
Vous pouvez également passer par Legalstart.fr pour faire immatriculer votre société. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre business plan plutôt que sur les formalités administratives et juridiques indispensables à toute création d'entreprise.
Les modèles de statuts de société gratuits disponibles sur le site de Legalstart.fr sont rédigés et mis à jour par des avocats qualifiés en droit des sociétés. Ils sont adaptés à de nombreuses situations, mais attention, ils doivent être correctement remplis. En cas de doute, vous pouvez consulter les fiches pratiques Legalstart ou décider de vous faire assister par les formalistes du site, spécialisés en création d'entreprise. Si votre situation est complexe, l’assistance d’un avocat est toujours recommandée.
Pour télécharger les statuts de votre future société, cliquez sur ce lien. Il vous suffira de répondre à quelques questions relatives à votre projet entrepreneurial. En fonction de vos réponses, les statuts adaptés à ce projet seront générés automatiquement.
Malo de Braquilanges
Diplômé de Sciences Po et spécialisé dans l'accompagnement des créateurs d'entreprise chez Legalstart.fr.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.Fiche mise à jour le
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
-
Comme tout entrepreneur, vous vous demandez quel statut juridique choisir ? Utilisez notre outil d'aide à la décision, une réponse en 5 minutes !
-
Création d'entreprises : classement des 50 villes françaises les plus dynamiques
Legalstart s’associe à FLASHS afin d’évaluer l’impact du premier confinement sur la dynamique économique des 50 plus grandes villes de France. -
Les avantages de l'ACRE
Vous souhaitez passer de demandeur d'emploi à entrepreneur ? On se penche sur la demande d’ACRE, aide qui peut vous être très utile proposée par Pôle Emploi. -
Publiez votre index d’égalité homme femme avant le 1er mars 2021
Les entreprises d’au moins 50 salariés ont l’obligation annuelle de calculer, déclarer et publier leur index d’égalité homme-femme 2021 avant le 1er mars. -
Forte hausse de la création d’entreprises en juin 2020 ?
La création d’entreprises augmente significativement en juin. L’effet du confinement serait-il en train de s’estomper ? On vous explique tout. -
Fin enregistrement des statuts aux impôts
Excellente nouvelle pour les entrepreneurs, depuis le 1er juillet 2015, plus besoin d'enregistrer les statuts aux impôts lors de la création d’une société.