En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Article mis à jour le 15 septembre 2015

Planzone : un logiciel de gestion de projet collaboratif en ligne

Malo de Braquilanges
Diplômé de Sciences Po Paris. Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.

Publié le 15 septembre 2015

Pourquoi un outil de gestion des taches apparaît indispensable pour mener à bien vos projets d’entreprise ?

Depuis le début des années 2000 et le développement des technologies de l’information et de la communication (Télétravail…), il apparaît de plus en plus complexe de gérer des projets et l’ensemble de tâches annexes. D’autant plus que la gestion d’un projet ne se fait pas seule. On compte en moyenne 12 membres et dans la plupart des cas 1 chef de projet pour 5 collaborateurs directs.

La gestion de tâches, au cœur de la gestion de projet

Lorsque l’on examine l’assignation des tâches d’un projet, on constate que 9% d’entre elles ne sont pas attribuées et qu’au moins 30% impliquent plusieurs personnes. De plus en plus, les professionnels travaillent avec des personnes au profil différent et sans lien hiérarchique. La gestion de tâches, et par extension la gestion de projet, devient plus transversale dans les entreprises et semble se complexifier.

Un flux d’informations soutenu

Au sein d’un projet qui compte près de 12 membres, 1 utilisateur génère à lui seul en moyenne 50 objets. Dans le cas présent, on appelle objet les tâches, documents et discussions qui composent le projet.  Il peut donc vite devenir très périlleux de traiter un flux d’informations si important. D’où l’intérêt d’utiliser un logiciel de gestion de projet tel que Planzone, permettant de rassembler tous ces objets dans un environnement unique, centralisé et collaboratif. On note que 10 tâches génèrent en moyenne 10 discussions et 2 documents. C’est pourquoi ces logiciels de gestions de projets permettent de gagner du temps en gérant vos tâches, équipes, plannings et documents. Cette organisation est aujourd’hui primordiale pour mener à bien les travaux de groupe, autant profiter de ces outils pour structurer votre  planning et vos priorités comme il se doit…

 

A propos de Planzone :

Édité par la société Augeo Software, Planzone est une plateforme de gestion de projet collaboratif qui favorise le travail en équipe et la planification des tâches. Planzone permet de centraliser toutes ses données dans un système unique et d'échanger facilement avec ses collaborateurs. Liste de tâches, discussions, partage de documents, wikis ou encore planification Gantt font partie des nombreuses fonctionnalités de Planzone.
Planzone compte aujourd’hui une équipe de 15 personnes, répartis en France, en Espagne et en Allemagne. La notion de Services est au cœur de la stratégie de Planzone, qui met un point d’honneur à accompagner ses prospects et clients tout au long du parcours Utilisateur. Planzone propose ainsi des démonstrations gratuites du logiciel en one-to-one et des sessions de formations allant du Workshop sur-mesure à l’accompagnement annuel.

Pour cette étude, la société Planzone, spécialisée dans la gestion de tâches et de projets collaboratifs en ligne, a souhaité analyser les données de son application, et notamment le comportement de ses utilisateurs concernant la gestion et le partage des tâches.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations