Article mis à jour le 23 avril 2018

Legalstart.fr signe la Charte éthique des legaltech

Malo de Braquilanges
Diplômé de Sciences Po et spécialisé dans l'accompagnement des créateurs d'entreprise chez Legalstart.fr. Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.

Après avoir contribué à la l’élaboration de la Charte éthique pour un marché du droit en ligne et ses acteurs, pilotée par l’association OpenLaw Droit Ouvert, Legalstart.fr l’a signé vendredi 20 Janvier lors du Congrès EUROJURIS. Retour sur le Congrès, notre intervention, notre partenariat avec le réseau d’avocat EUROJURIS, et notre engagement pour une Legaltech éthique et dédiée à la qualité de l’expérience client.

Notre partenariat EUROJURIS : travailler main dans la main

Notre intervention au Congrès EUROJURIS nous a permis de rappeler le sens de notre partenariat. Avocats et Legaltech exercent des métiers différents ce qui invite à la coopération.

Avec EUROJURIS, nous avons la même volonté de placer le client au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous souhaitons lui offrir un accompagnement global, en alliant les technologies et savoirs-faire Legalstart.fr et la compétence des avocats.

La Charte éthique pour garantir les bonnes pratiques

Signer la charte éthique est le moyen de s’engager à respecter les principes de base qui doivent selon nous régir les services juridiques en ligne, quel que soit le niveau de complexité juridique ou le champ professionnel dans lequel ils s’inscrivent. Confidentialité, sécurité, relation client, les domaines essentiels de la prestation en ligne sont abordés. Avec 77 signataires à ce jour, startups mais aussi avocats, éditeurs juridiques, etc, la charte éthique est d’ores et déjà une réussite. Réjouissons-en nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations