
Nouvelle offre de recouvrement !
L'équipe Legalstart
Publié le 27 octobre 2016
En France, une entreprise meurt toutes les 33 minutes* car elle ne se fait pas payer. Cette statistique prouve à quel point le recouvrement de créances est vital pour de nombreuses entreprises. Les TPE/PME qui font face à des impayés voient leur trésorerie affaiblie et se trouve parfois elles-mêmes en situation délicate face à leurs fournisseurs.
Dans ces conditions, il est impératif d’offrir une solution de recouvrement simple, rapide et adaptée aux petites entreprises faisant face à des impayés ponctuels.
Besoin d’aide ? Prendre rendez-vous avec un expert
Un service complet de recouvrement
Afin de permettre facilement aux entrepreneurs et TPE/PME de récupérer une facture impayée, nous avions lancé en mai 2015 un service d’injonction de payer numérique. Le but était de fournir une solution simple, 100% en ligne, pour recouvrer une facture par le biais de la procédure judiciaire simplifiée qu’est l’injonction de payer.
Mais, parce que certaines entreprises ne souhaitent pas forcément engager une procédure judiciaire contre un client mauvais payeur, nous avons étendu notre offre pour proposer un service complet de recouvrement de factures impayées.
Du recouvrement amiable à l’intervention de l’huissier
Le service de recouvrement de factures se décompose en deux :
- La phase amiable
- La phase judiciaire
Phase amiable (15 jours)
Une fois le dossier constitué sur le site, une mise en demeure de payer est envoyée immédiatement au débiteur par recommandé avec accusé de réception. Nos équipes tentent ensuite de recouvrer les impayés à l’amiable, par des relances par téléphone et par email.
Phase judiciaire (1 mois)
En cas d’échec de la phase amiable, nous lançons une procédure d’injonction de payer au Tribunal de commerce s’il est compétent. Nous obtenons une décision favorable dans plus de 85% des cas ! Nous transmettons ensuite le dossier à un huissier de justice pour qu’il notifie la décision et procède éventuellement à des saisies si le paiement n’est toujours pas obtenu.
Un service simple, efficace et bon marché !
Pour constituer un dossier, il suffit de :
- remplir un questionnaire très simple de moins de 5 minutes
- signer électroniquement le mandat de recouvrement
- télécharger les pièces justificatives (facture et bon de commande)
Une fois votre dossier constitué, nos experts du recouvrement s’occupent de tout !
Enfin, recouvrer une facture impayée ne doit pas s’avérer être un coût supplémentaire pour l’entreprise. C’est pourquoi nous ne facturons des frais qu’en cas de succès de la procédure. Plutôt que d’opter pour une commission qui varie parfois en fonction du montant de la créance, nous avons décidé de fixer un montant forfaitaire de 149€, peu importe le montant de la créance.
Si vous avez des impayés et que vous cherchez une solution simple, rapide et 100% en ligne pour les récupérer, essayez notre solution de recouvrement de factures !
L'équipe Legalstart.fr
*source : BGD d'après les chiffres de la Banque de France
L'équipe Legalstart
Fiche mise à jour le
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
-
Legalstart.fr lance le premier service qui vous permet de procéder au recouvrement de vos factures impayées en ligne, renseignez vous !
-
Nous participons à l'Open Data
Pourquoi nous participons à l'Open Data en France sur Data.gouv en mettant des modèles de documents juridiques à la disposition du public -
Legalstart.fr : une startup en vue
Legalstart.fr fait partie des 120 pépites identifiées par l'ouvrage collectif sur la “Génération French tech, les 1000 qui feront l’économie de demain” ! -
G20 des entrepreneurs 2016 à Pékin
Legalstart.fr est très heureux de faire partie de la délégation française du G20 des entrepreneurs 2016, parmi plus de 400 entrepreneurs présents à Pékin ! -
Conseil de la simplification pour les entreprises
Legalstart participe au Conseil de la simplification pour les entreprises. Compte rendu de cet échange sur les problèmes rencontrés par les entrepreneurs. -
L'Observatoire de l'Ubérisation
Legalstart.fr s'associe aux travaux de l'Observatoire de l'Ubérisation pour promouvoir une approche collaborative de l'ubérisation du droit".