En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
En savoir plus
Fermer
Article mis à jour le 27 octobre 2016

Lancement de notre nouveau service de recouvrement !

Pierre Tricoire
Marketing Manager

Publié le 27 octobre 2016

En France, une entreprise meurt toutes les 33 minutes* car elle ne se fait pas payer. Cette statistique prouve à quel point le recouvrement de créances est vital pour de nombreuses entreprises. Les TPE/PME qui font face à des impayés voient leur trésorerie affaiblie et se trouve parfois elles-mêmes en situation délicate face à leurs fournisseurs.

Dans ces conditions, il est impératif d’offrir une solution de recouvrement simple, rapide et adaptée aux petites entreprises faisant face à des impayés ponctuels.

Un service complet de recouvrement

Afin de permettre facilement aux entrepreneurs et TPE/PME de récupérer une facture impayée, nous avions lancé en mai 2015 un service d’injonction de payer numérique. Le but était de fournir une solution simple, 100% en ligne, pour recouvrer une facture par le biais de la procédure judiciaire simplifiée qu’est l’injonction de payer.

Mais, parce que certaines entreprises ne souhaitent pas forcément engager une procédure judiciaire contre un client mauvais payeur, nous avons étendu notre offre pour proposer un service complet de recouvrement de factures impayées.

Du recouvrement amiable à l’intervention de l’huissier

Le service de recouvrement de factures se décompose en deux :

  • La phase amiable
  • La phase judiciaire

Phase amiable (15 jours)
Une fois le dossier constitué sur le site, une mise en demeure de payer est envoyée immédiatement au débiteur par recommandé avec accusé de réception. Nos équipes tentent ensuite de recouvrer les impayés à l’amiable, par des relances par téléphone et par email.

Phase judiciaire (1 mois)
En cas d’échec de la phase amiable, nous lançons une procédure d’injonction de payer au Tribunal de commerce s’il est compétent. Nous obtenons une décision favorable dans plus de 85% des cas ! Nous transmettons ensuite le dossier à un huissier de justice pour qu’il notifie la décision et procède éventuellement à des saisies si le paiement n’est toujours pas obtenu.

Un service simple, efficace et bon marché !

Pour constituer un dossier, il suffit de :

  • remplir un questionnaire très simple de moins de 5 minutes
  • signer électroniquement le mandat de recouvrement
  • télécharger les pièces justificatives (facture et bon de commande)

Une fois votre dossier constitué, nos experts du recouvrement s’occupent de tout !

Enfin, recouvrer une facture impayée ne doit pas s’avérer être un coût supplémentaire pour l’entreprise. C’est pourquoi nous ne facturons des frais qu’en cas de succès de la procédure. Plutôt que d’opter pour une commission qui varie parfois en fonction du montant de la créance, nous avons décidé de fixer un montant forfaitaire de 149€, peu importe le montant de la créance.

Si vous avez des impayés et que vous cherchez une solution simple, rapide et 100% en ligne pour les récupérer, essayez notre solution de recouvrement de factures !

L'équipe Legalstart.fr

*source : BGD d'après les chiffres de la Banque de France

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir nos dernières informations